Comment charger mon voyage sur Luciole ?
Sur le site de l’espace client Luciole ainsi que sur l’application mobile, vous utiliserez le même identifiant et le même mot de passe de compte client Comptoir des Voyages pour vous identifier.
Le téléchargement des données de votre voyage peut prendre plusieurs minutes en fonction de la durée et du nombre d’étapes.
S’identifier :
- Insérez votre adresse email de compte client Comptoir des Voyages,
- Saisissez le mot de passe du compte client,
- Cliquez sur « Connexion ».
Télécharger son voyage :
- Saisissez votre numéro de dossier,
- Cliquez sur « Charger mon dossier »,
- Patientez quelques secondes le temps que le téléchargement s’effectue.
Si un empêchement technique interrompt le chargement, il sera repris où il en était, lorsque vous ouvrirez à nouveau « Luciole ».
Lors du chargement de votre dossier, préférez une connexion au réseau WiFi. Luciole chargera automatiquement votre voyage si vous êtes connecté à un réseau WiFi. Deux messages de chargement défileront en haut de l’écran d’accueil de « Luciole » pour vous avertir de la progression du chargement. Veillez à les laisser progresser jusqu’à 100%.
Si vous n’êtes pas connecté à un réseau WiFi, Luciole vous proposera d’utiliser les « données itinérantes » de votre forfait téléphonique. Pour cette seconde option, que vous soyez en France ou déjà dans votre pays de destination, assurez-vous que votre forfait téléphonique vous permet d’utiliser des « données itinérantes ». À défaut une surfacturation sera opérée par votre opérateur téléphonique.
- États-Unis : 9,5 Giga
- Inde : 4 Giga