Par temps nuageux, la navigation GPS peut dysfonctionner lors de votre trajet en voiture.
Afin de remédier au problème, vous devez réactiver la connexion 3G/4G ou la Wifi. Dans ce cas précis, vous devez désactiver en parallèle les données mobiles itinérantes afin d’éviter un surcoût lié à la consommation de données à l’étranger (voir rubrique: "COMMENT LIMITER OU OPTIMISER VOTRE CONSOMMATION INTERNET SUR MOBILE À L’ÉTRANGER ?").
Activation 3G/4G iOS
1Réglages >
2Données cellulaires >
3Activez les données cellulaires / Désactivez les données à l'étranger
1 2 Activez les données cellulaires ainsi que la 3G, puis désactivez les données à l’étranger.3 Le bouton devient vert lors de l'activation et blanc lors de la désactivation.
Activation 3G/4G/Wifi Android
1Paramètres >
2Connexion >
3Réseaux mobiles
1 2 3 Désactivez les données en itinérance et vérifiez votre mode réseau.
Veillez à activer le Wifi pour un téléchargement plus rapide et vérifiez que le marqueur "Position" soit actif dans la barre de notification.
Si le GPS mouline durant plusieurs minutes
Vérifiez le réseau
Examinez le mode « Avion » , il doit être désactivé
Contrôlez le formatage de votre téléphone à l’heure locale
Regardez si l’antenne de géolocalisation est bien activée
Ouvrez Maps afin de savoir si votre position est juste
Si tous les points précédents ont été vérifiés mais que cela ne change rien, redémarrez votre téléphone et rouvrez l’application.