Les cartes ne se chargent pas, le GPS ne fonctionne pas, que faire ?
Pour un téléchargement efficace, il faut au minimum 1 à 2 Go de stockage pour une seule destination, voire plus pour plusieurs destinations (États-Unis 9551 Mo et Inde 3771 Mo).
Le temps de chargement des cartes dépend de votre voyage mais aussi du débit disponible sur votre connexion. Cela peut prendre plus d’une heure dans certains cas.
Si le chargement des cartes se bloque sur un pourcentage de chargement, cela veut probablement dire que votre téléphone n’a pas assez d’espace de stockage pour télécharger toutes les cartes.
Sans carte hors lignes, Luciole ne pourra pas vous guider avec son GPS.
Pour vérifier l’espace qu’il vous reste sur votre téléphone sur iOS :
- Accédez aux « Réglages »,
- Puis cliquez sur « Général »,
- Ensuite cliquez sur « Informations »,
- Vérifiez l’espace libre indiqué dans la rubrique « Disponible ».
Pour vérifier l’espace qu’il vous reste sur votre téléphone sur Android :
- Accédez aux « Paramètres »,
- Puis cliquez sur « Stockage »,
- Vérifiez l’espace de stockage indiqué.
Si vous constatez qu’il ne reste que peu de place sur l’appareil, tentez de supprimer des fichiers de votre appareil, en prenant soin, si besoin, de les sauvegarder au préalable.
S’il vous reste suffisamment d’espace, tenter de relancer Luciole pour qu’elle reprenne le chargement. Une interruption de connexion durant le chargement pourrait avoir interrompu le processus (perte de votre connexion, inaccessibilité temporaire du serveur de cartographie,…)